Gestionnaire paie et carrière


Date limite de candidature
27-06-2025
Référence
RM.25.11-GL
Nature du contrat
1_Titulaire de la FP / Lauréat concours / Contractuel
Direction
RM - Direction des ressources humaines
Site de travail
108 Allée Francois Mitterand, 76100, ROUEN
Filière
Administrative
Cadre d’emploi
Rédacteurs Territoriaux
Date de prise de poste

Contexte du recrutement et définition de poste

Doté.e d'une expérience dans le domaine de la gestion de carrière et de la paie, vous êtes résolument engagé.e à prendre en charge la gestion des salaires d'un portefeuille de salariés du secteur privé mais aussi des agents publics des régies d'eau et d'assainissement au sein de la Métropole.
Alors ce poste est fait pour vous !

Au sein de la direction des ressources humaines et plus précisément du service gestion administrative du personnel, vous êtes en lien avec le.la chargé.e d'unité paie.

Vos missions principales sont :

Assurer la gestion intégrée (carrière et paie) d'un portefeuille de salariés de droit privé
Constituer et gérer le dossier individuel papier et informatique.
Suivre administrativement la carrière. 
Établir et suivre les actes administratifs et les courriers liés.
Assurer un conseil statutaire en renseignant les agents sur l’ensemble des questions relatives à la carrière.  
Préparez, contrôlez et saisissez les données variables de paie, incluant les titres repas, heures supplémentaires, astreintes, mutuelles, et SFT.
Gérez les dossiers de mise en place de la prévoyance en cas de décès, invalidité ou maladie de plus de 90 jours consécutifs.
Traitez les dossiers d'absence maladie, en vous occupant des déclarations d'IJSS et de leur impact sur la paie.
Calculez, exécutez et contrôlez la paie avec précision.
Mandatez les paies et élaborez les bordereaux de charges avec soin.
Mettez en place des simulations de salaires courantes pour accompagner nos recrutements.

Gérer la carrière et la rémunération des agents publics des régies d'eau et d'assainissement
Veiller à la bonne gestion des échéances et des procédures.
Préparer, contrôler et saisir les données variables de la paie incluant les SFT, RI, titres repas et autres éléments liées à la rémunération.
Calculer, exécuter et contrôler les paies .
Renseigner et informer les agents sur toutes les questions relatives à leur carrière, à leur paie.

Prendre en charge en binôme le mandatement de la paie et la DSN des salariés de droit privé

 

 

Profil recherché

Vous détenez un diplôme de niveau BAC ou une qualification dans le domaine de ressources humaines et justifiez d'une expérience sur un poste similaire.
Vous avez de bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale et de l’organisation des services des collectivités. 
Vous maitrisez les outils bureautiques et connaissez les logiciels métiers (Civil Finances, Marianne, SEDIT).
Vous savez gérer le processus de paie et du déroulement de la carrière.
Vous disposez de capacités rédactionnelles.
Vous êtes force de proposition, organisé.e, polyvalent.e, réactif.ve.
Le travail d’équipe et en transversalité vous anime.

Pourquoi nous rejoindre ?

Flexibilité des cycles de travail pour concilier vie pro / vie perso
Horaires variables selon le profil de poste
Jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine selon les missions du poste
Carte restaurant approvisionnée de 8,80€/ jours travaillés (60% prise en charge par la MRN)
CET monétisable
Coffre-fort numérique
Mutuelle et prévoyance
Gratuité des transports en commun sur le territoire métropolitain ou forfait mobilité durable ou prise en charge des frais de transport (75%)
Accès au comité social et à l’association du personnel : séjours vacances, CESU, chèques vacances, billetterie sport, culture et loisirs, places de crèches réservées, offres d’activités sportives…