Agent.e de collecte des déchets / ripeur.euse - Emploi saisonnier étudiant.e


Date limite de candidature
14-05-2025
Référence
E2DR.DMD.2025
Nature du contrat
Contrat saisonnier
Direction
E2DR - Direction de la maîtrise des dechets (DMD)
Site de travail
Ctc Chemin Du Gord, 76140, LE PETIT-QUEVILLY
Filière
Technique
Cadre d’emploi
Adjoints techniques territoriaux
Date de prise de poste

Contexte du recrutement et définition de poste

Au sein de la direction de la maîtrise des déchets et en lien avec le chef de secteur collecte, vous serez en charge de collecter les déchets ménagers et assimilés ou ceux issus de la collecte sélective jusqu’au lieu de traitement à Petit-Quevilly ou à Caudebec-lès-Elbeuf

Collecter les déchets ménagers et assimilés
Collecter les déchets avec le matériel adapté en respectant le sens de la tournée, le planning et la liste des points à collecter, le jour et horaire de collecte des déchets collectés
Collecter tous les lieux y compris ceux avec une particularité avec les moyens mis à disposition (clé, bip…)
Collecter les déchets autour des colonnes d’apport volontaire (déchets ménagers et assimilés)
Réaliser la collecte sur les marchés et les manifestations ponctuelles
Remettre les conteneurs en lieu et place, couvercles fermés et les sacs réutilisables
Veiller à la propreté des lieux d’enlèvement en cas de déversement
Participer au lavage quotidien des véhicules après le retour de collecte et au nettoyage de la cabine au moins une fois par semaine
Assister le conducteur dans ses manœuvres
Vérifier la présence et le bon fonctionnement des équipements.

Participer au bon fonctionnement du service
Respecter les consignes et règles de fonctionnement et de sécurité édictées par la hiérarchie
Assurer le nettoyage de l’aire de lavage après le lavage du véhicule
Représenter la collectivité auprès des usagers.

Transmettre les informations de collecte et de dysfonctionnement
Vérifier et informer son responsable en permanence de toute dégradation des véhicules et s’assurer de son bon fonctionnement avant chaque départ
Remonter les informations sur les incidents de service (dépôts sauvages, bacs cassées ou avalés…)
Remonter les réclamations des usagers.

Profil recherché

Vous êtes doté.e d’un bon relationnel, rigoureux.se, ponctuel.le, motivé.e 
Vous avez l’esprit d’initiative